Géremie Sorel Njitap en parlant de Samuel Eto’o hier lors de l’émission l’After du RMC Sport n’a pas utilisé les gangs. L’ancien international camerounais et coéquipier d’Eto’o à l’équipe nationale estime que rien ne reste plus du championnat local et que ce sont les victoires des Lions Indomptables qui donnent encore un peu de vie au football camerounais. « S’il faut parler du football camerounais, les victoires des Lions indomptables sont l’arbre qui cachent la forêt. Quand on regarde le football local, ça laisse à désirer [c’est un désert selon Joseph Antoine Bell] », a déclaré l’ancien du Real Madrid.
Le président du Syndicat national des footballs professionnels camerounais fait savoir que tout va mal. Les joueur évoluant dans le championnat local rencontrent toute sorte de difficulté. « Il y a beaucoup de problèmes. Nous qui gérons les intérêts des joueurs, il y a le non-respect des contrats. Au Cameroun, les problèmes que nous essayons de résoudre au quotidien : la rupture abusive des contrats, le non-paiement des salaires, le non suivi des joueurs lorsqu’ils sont blessés, les problèmes de transfert », a détaillé Gérémie Njitap
Ce n’est que la pure vérité ! Déjà que les clubs camerounais jouent désormais la phase préliminaire des coupes africaines qui est réservée aux championnats les plus faibles d’Afrique, pire depuis 2022, aucun club camerounais n’a traversé cette phase pour atteindre au moins les 16e de finale, où commencent directement les clubs des championnats forts d’Afrique ! C’est que le championnat camerounais est déjà pratiquement le dernier d’Afrique.