Le président national du parti politique Républicains, Georges Gilbert Baongla était invité le 3 décembre 2021 sur les antennes de M.O Radio, un média émettant dans la capitale politique camerounaise. Au cours de son interview, le présumé fils ainé du chef de l’État est revenu sur son séjour dans les geôles de la prison centrale non sans faire quelques dénonciations.
À l’entame de son propos en lien avec son passage à la prison de Kondengui, Georges Gilbert Baongla assure s’y être rendu pour une mission secrète. Il en veut pour preuve, le traitement particulier qu’y lui était réservé : « J’étais en prison, mais j’étais gardé. Et j’ai dit au gens que ce procès allait s’arrêté. Vous avez vu, où en est-on ? Ce que je vais vous dire, c’est que j’étais dans une prison dorée », a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission « Temps de parole » sur M.O Radio.
Poursuivant, l’homme politique révèle que le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji « a fait écrire dans son journal que j’avais soixante-quinze plaintes. Où sont passées les 75 plaintes monsieur le ministre Atanga Nji ? Le journal Hot News a publié. Ils ont dit qu’ils vont me garder en prison jusqu’à ce qu’ils gagnent les élections… » fulmine-t-il.
Lebledparle.com vous invite à découvrir la sortie de Gibert Baongla sur M.O Radio