Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé aurait perdu 100 millions de francs, apprend-t-on du bimensuel l’éveill républicain.
« 100 millions de francs volés dans la maison de Gilbert Tsimi Evouna », est le titre de la une du bimensuel d’investigation et d’analyse l’éveil républicain, paru ce mardi 14 mars 2017. D’après ce journal, c’est deux employés de maison qui se sont emparés de cette forte somme dans la chambre du magistrat municipal de la ville de Yaoundé.
Ce n’est pas la première fois qu’une haute personnalité perde des sommes d’argent aussi importante. Par deux fois le ministre de la santé publique a été victime de cambriolage. La premeière fois, c’est en avril 2015, André Mama Fouda avait été visité par des personnes non habilitées. Emportant la somme de 300 millions FCfa. La deuxième fois, l 14 juin 2016, le domicile du Haut commis de l’Etat a été encore cambriolé. Les visiteurs sont repartis avec une forte somme d’argent avoisinant 500 millions de francs et des bijoux de qualité.