L’arbitre international Camerounais Alioum a été retenu dans la liste des trois arbitres encore en lice pour le titre de meilleur arbitre africain de l’année 2013.
Les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré et le Nigérian John Obi Mikel ont été quant à eux, retenus sur la short list des trois derniers prétendants au titre de meilleur footballeur africain de l’année 2013 (Ballon d’or), qui sera décerné le 9 janvier prochain à Lagos, au Nigeria, a annoncé le mardi 31 décembre 2013, la Confédération africaine de football (CAF).
De 25, la liste des prétendants est passée à 10, avant d’être ramenée à 3 à la suite des votes des membres de la Commission technique et du développement et ceux de la Commission des médias de la CAF.
Maintenant, il appartient aux sélectionneurs nationaux des 54 associations membres de la CAF de départager les protagonistes dont le double détenteur du trophée, Yaya Touré, en lice pour un troisième sacre consécutif.
La CAF a également dévoilé la liste des derniers prétendants pour les autres catégories qui seront récompensés le 9 janvier prochain.
Liste des nominés pour les autres trophées
-Equipe de l’année : Burkina Faso, Ethiopie, Nigeria
-Equipe de l’année (jeunes) : Nigeria U 17
-Club de l’année : Al Ahly (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud)
-Trophée du Fair Play : Supporters du Nigeria
-Entraîneur de l’année : Manu Garba (Nigeria U17), Stephen Keshi (Nigeria), Paul Put (Burkina)
-Meilleur Espoir : Ebenezer Assifuah (Nigeria), Saleh Gomaa (Egypte), Kelechi Iheanacho (Nigeria)
-Meilleur arbitre : Alioum (Cameroun), Haimoudi Djamel (Algérie), Papa Bakary Gassama (Gambie)
-Légendes : Bruno Metsu (Sénégal), Mehdi Faria (Maroc).
{module articles_sport_plus|division}