Les populations du quartier Nkolbisson pourront retrouver le sommeil. La Brigade de gendarmerie de cette localité de l’arrondissement de Yaoundé VII a mis la main sur un présumé gang de malfrats qui semait la terreur dans ce quartier.
Avant leur interpellation dans la nuit du 10 juillet 2024, les faits remontent au 5 juillet selon le communiqué de la gendarmerie de Nkolbisson. « Dans la nuit du 10 juillet 2024 aux alentours de 02h du matin, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nkolbisson ont sur les renseignements, procédé à l’interpellation de trois individus, au quartier Oyom-Abang, au lieu-dit Snack-bar 112. Ces derniers âgés de 19,20 et 25 ans sont soupçonnés d’être impliqués dans le braquage à mains armées du domicile d’un commerçant au quartier Nkolbisson dans la nuit du 05 juillet 2024 », annonce la gendarmerie.
Grâce à la collaboration des populations, trois présumés braqueurs seront mis aux arrêts et deux autres en fuite. L’opération menée par la gendarmerie a permis de saisir six téléphones portables de marque Itel ainsi qu’une importante somme de 5 millions de francs CFA.
Les présumés braqueurs sont en exploitation dans cette unité de gendarmerie avant d’être transférés devant les juridictions compétentes dans les prochains jours afin de répondre de leurs actes.