in ,

Grand Prix Francophilie des médias 2024 : Le bal est ouvert

La cérémonie d’ouverture du Grand Prix Francophilie des Médias a donné le ton à une semaine de célébration culturelle ce mercredi, sur l’esplanade du Musée National de Yaoundé. L’événement a démarré avec une explosion de couleurs et de rythmes, honorant le riche patrimoine culturel africain.

IMG 20240716 WA0205

La cérémonie a réuni des personnalités de marque, notamment le représentant du ministre de la Culture, celui de la Communication, l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, des autorités traditionnelles, et les 50 finalistes de l’événement.

La grande parade culturelle a été le point d’orgue de la journée, impliquant finalistes et bénévoles dans une représentation impressionnante.

IMG 20240716 WA0244
Passage des finalistes lors de la parade culturelle

L’initiative du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, sous la houlette de Laurentine Assiga, a été chaleureusement encouragée par les autorités, qui ont reconnu son rôle essentiel dans la valorisation de la culture.

La journée inaugurale s’est conclue sur un atelier consacré à la mode africaine, avec un débat animé par la reine Bell sur la préservation de l’essence du « Kaba Ngondo ». En tant qu’invitée d’honneur, elle a apporté son expertise sur le sujet.

La soirée s’est terminée en apothéose avec un défilé où les finalistes ont revêtu les créations de divers designers, endossant le rôle de mannequins.

Cette immersion leur a permis de saisir les subtilités du métier pour en parler avec autorité.

IMG 20240716 WA04402
Defilé des journalistes au GPFM
IMG 20240717 WA0013
Atelier de Formation avec la reine Bell

IMG 20240716 WA0243

 

IMG 20240716 WA0373
Photos de famille de certains finalistes du Grand prix Francophilie des médias 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route Gaoundere

70 conducteurs sanctionnés pour des infractions routières : la campagne de sécurité routière du Mintransport porte ses fruits

Eau potable cameroun

Boko Haram menace d’empoisonner les points d’eau dans l’Extrême-Nord du Cameroun, les autorités alertent les populations