L’auditorium du ministère de la Communication a brillé d’un éclat particulier cet après-midi, alors que G-Laurentine Assiga, éminente journaliste et fondatrice du Réseau des journalistes Culturels du Cameroun, a révélé les noms des 50 finalistes de la coupe du monde de la presse culturelle. L’annonce, attendue avec impatience, a retenti dans un auditorium suspendu à ses lèvres, alors que les lauréats étaient proclamés un à un.

Le grand prix francophilie des Médias, qui se tiendra du 15 au 21 juillet à Yaoundé, promet d’être un événement d’envergure, se déployant sur trois sites emblématiques de la ville. Cette année, l’événement prend une dimension particulière avec le thème choisi, « Mode Africaine », soulignant l’engagement du concours à célébrer l’excellence journalistique et à promouvoir les valeurs du continent.

Pour cette cinquième édition, le voile est levé sur tous les aspects de la compétition : le trophée tant convoité, la liste des médias en lice pour le titre de meilleur média culturel, les membres du jury, ainsi que les contenus et innovations qui marqueront cette édition. Les finalistes sont désormais sous les feux de la rampe, prêts à rivaliser pour l’honneur et la reconnaissance dans le domaine du journalisme culturel.

