Les routes barrées, les véhicules n’ont pas autre solution que de rouler d’un même coté.
Un grave accident de la circulation est survenu en cette matinée du jeudi 2 décembre 2021 à « 4 h30 ». L’incident se déroule, d’après Équinoxe Soir, devant l’hôtel qui abrite le Pr Maurice Kamto à Douala Bessengue, région du Littoral.
A l’origine de l’accident, relève notre confrère, le chauffeur de la voiture accidentée s’est retrouvé en train de circuler en sens inverse parce les roues étaient barrées.
Les voies sont barrées, il faut le souligner, depuis au moins 24 h, à l’occasion de la présence du président national du MRC à Douala pour dédicacer ses ouvres littéraires.
A peine l’avocat international peut sortir de l’hôtel où il est logé ; parce que sous haute surveillance des forces de police et de gendarmerie déployées pour lui.
La circulation devient alors de plus en plus difficile. Les habitants de la ville affirment que cela ne va pas sans impact dans leurs activités quotidiennes.
Toute chose que déplore le parti de l’opposition qui dénonce la « séquestration » de leur leader. Pour d’autres, évoquent la privation des libertés individuelles voire d’expression d’un citoyen camerounais qu’est le candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018.
Pour l’heure, les hommes en tenue n’ont pas levé leurs dispositifs apprêtés pour l’arrivée de Maurice Kamto à Douala.