Moumi Ngamaleu est sorti sur blessure dans le cadre de la 25e journée du championnat de première division russe. L’ailier camerounais a été contraint de laisser ses coéquipiers à la 37e. Les examens qui seront réalisés dans les prochaines heures permettront d’avoir plus d’informations sur la blessure de l’ancien joueur des Young Boys. Cependant, à en croire ses larmes, Le Lion indomptable pourrait être éloigné des pelouses de nombreux mois.
Moumi Ngamaleu, le parcours du joueur
Moumi Nicolas Brice Ngamaleu est né le 9 juillet 1994 à Yaoundé au Cameroun. Il commence sa carrière au Canon Yaoundé où il restera 2 ans. Puis, il participe à la Ligue des champions d’Afrique avec le club du Coton Sport Garoua. Il signe en 2017 au BSC Young Boys où il paraphe un contrat de 4 ans.
Avec les Young Boys, il remporte plusieurs titres nationaux et devient populaire pour avoir marqué le but égalisateur contre Manchester United qui avait ouvert le score par l’entremise Cristiano Ronaldo. Le 8 septembre 2022, il annonce qu’il quitte le BSC Young Boys et rejoint le Championnat russe. Il arrive au Dynamo Moscou, il a signé un contrat de 2 ans soit jusqu’en juin 2024. Avec le club russe, il a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Sa blessure est une mauvaise nouvelle pour son club qui l’a aligné à 15 reprises depuis son arrivée.
🔴 Blessé et en larme, Moumi Ngamaleu est obligé de quitter ses coéquipiers du Dynamo Moscou à la 37e minute du match face à Fakel Voronezh. 😥🇨🇲
📸 Dynamo Moscow pic.twitter.com/vrwJpJtiY8
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 28, 2023