in

Grégoire Owona à propos de la Une Jeune Afrique sur Chantal Biya : « les jaloux vont mourrir… »

gregoire owona 1

Dans une publication sur sa page Facebook, ce jeudi 21 février 2019, le Ministre du Travail et de la sécurité sociale répondu au journal panafricain Jeune Afrique qui a proposé un article à ses lecteurs au sujet de la première intitulé « Madame la présidente ».


gregoire owona 1
Grégoire Owona – Mtg Lebledparle

Pour le Secrétaire général adjoint du comité central du RDPC, le journal de Béchir Ben Yamed a fait dans les ragots et le mensonge, comme d’habitude. « Vous avez mis le Cameroun à la une à travers notre Première Dame ! Vous voulez créer le doute? Vous n’y arriverez pas ! Merci pour vos allusions malveillantes, merci pour les ragots, les contre-vérités, les mensonges et les préjugés !!! A partir de quelques faits exacts vous voulez nous faire croire à une multitude d’inexactitudes … qu’on connait par ailleurs. Vous en avez l’habitude !!! », a écrit Grégoire Owona.

D’après le cadre politique au RDPC, les œuvres de la première parle en sa faveur. C’est une philanthrope au grand cœur selon lui. « Rappelez-vous que derrière un grand homme (un grand homme politique pour ce cas) se cache bien Une Grande Femme (une Philanthrope au grand coeur) selon un adage. Ses actions parlent pour Elle dans l’humanitaire qui est un secteur difficile et complexe. Comme le dit un autre adage, les jaloux vont mourrir… », poursuit Grégoire Owona.

Pour approfondir :   Affaire honorable Nourane Foster : Denis Emilien Atangana décrypte les clarifications du gouverneur du Littoral

« Chantal BIYA reste très influente face aux souffrances sociales des camerounais, et alors ??? », conclue-t-il.

Le Ministre Grégoire Owona est la énième personnalité politique et publique qui se prononce sur le focus de Jeune Afrique sur Chantal Biya. Marie Claire Nnana de Cameroun Tribune a consacré un éditorial sur cette affaire. Le politologue et consultant TV Mathias Eric Owona Nguini s’est également prononcé dessus. Bien plus, le Directeur des rédactions de Jeune Afrique a également répondu aux autorités locales dans un entretien accordé à notre confrère Mutations ce mercredi, comme l’a rapporté LeBledparle.com.

Ci-dessous l’intégralité de sa communication.

Jeune Afrique: Oui Chantal BIYA influente! Et alors ???

Vous avez mis le Cameroun à la une à travers notre Première Dame! Vous voulez créer le doute? Vous n’y arriverez pas ! Merci pour vos allusions malveillantes, merci pour les ragots, les contre-vérités, les mensonges et les préjugés !!! A partir de quelques faits exacts vous voulez nous faire croire à une multitude d’inexactitudes … qu’on connait par ailleurs. Vous en avez l’habitude !!!

 

Rappelez-vous que derrière un grand homme(un grand homme politique pour ce cas) se cache bien Une Grande Femme( une Philanthrope au grand coeur) selon un adage. Ses actions parlent pour Elle dans l’humanitaire qui est un secteur difficile et complexe. Comme le dit un autre adage, les jaloux vont mourrir…

 

On comprend qu’Elle se soit archanée entre autre sur l’éducation, vous pouviez venir voir car vous en avez aussi besoin. Notez cependant que notre Première Dame est avant tout une femme simple, humble et charitable, ayant un engagement caritatif fort. Vous le savez mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Ni de pire sourd que celui qui refuse d’entendre !

 

Chantal BIYA reste très influente face aux souffrances sociales des camerounais, et alors ???

 

  1. G. Owona/ SGA CC-RDPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

President Maurice Kamto ga

Tribunal militaire : Le procès de Maurice Kamto renvoyé au 26 février

Carlos Kameni

Football : Abandonné par son club Fenerbahçe, Idriss Carlos Kameni annonce son départ