Sur son compte Facebook le mercredi 28 juillet 2021, le ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona a adressé au Le Lieutenant Mballa Ndi, Major de sa promotion qui était à l’honneur à l’Académie militaire Saint Cyr de Coëtquidam en France pendant la cérémonie émouvante de fin de formation le 24 juillet 2021.
Présidée par le Général d’armée français Thierry Burkhard, Chef d’Etat-Major des armées et en présence du Général d’armée Pierre Schill, Chef d’Etat-Major de l’armée de Terre, le Cameroun s’est illustré de bien belle manière. Un de ses fils a été le Major de sa promotion. Le Lieutenant Mballa Ndi a fait honneur à toute la nation camerounaise. Chapeau à ce courageux Officier qui rentre bientôt au Cameroun servir son pays. Bravo à toi Lieutenant Mballa Ndi.
Le cadre du RDPC demande à son compatriote de faire renaitre chez ses frères, l’espoir de la réussite grâce au travail. « En devenant Major de votre promotion à Saint Cyr, vous êtes désormais un exemple, une source de motivation et d’émulation pour vos jeunes frères qui ne doivent pas suivre les clairons du désespoir et du chaos. Dites-leur que tout est possible grâce au travail. Bravo et félicitations Lieutenant Mballa Ndi », écrit le SGA du comité central du parti au pouvoir.
Pour rappel, l’ambassade du Cameroun en France a reçu ce jour, le lieutenant MBALLA NDI, major de sa promotion à l’école de guerre de Saint Cyr.