Le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Grégoire Owona a publié un message sur son compte Twitter dans lequel il appelle les militants et sympathisants du parti pour lequel il milite à ne pas céder à la manipulation.
« Au sujet des investitures de nos candidats, chers camarades et sympathisants du RDPC, n’écoutez pas ceux qui racontent une chose et son contraire à travers les médias… avec tous types de commentaires malveillants… Lisez attentivement les circulaires du Président national Paul Biya puis les notes du Secrétaire général Jean Nkuete pour un travail en toute sérénité pour le meilleur choix de nos candidats à la base et par la base, dans le meilleur des consensus ! Nous devons gagner par la force de l’expérience et la qualité de nos candidats !!! », », a écrit le secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC sur son compte Twitter
Le corps électoral a été convoqué le 10 novembre 2019 par le chef de l’État. Les élections locales auront lieu le 9 février 2020. La date limite de dépôt de candidatures a été fixée au 25 novembre 2019.