Exit la 33ème édition de la Can Total Energies Cameroun 2021. Le ministre du travail et de la sécurité sociale fait le bilan de cette compétition majeure de la Caf.
Pour le membre du comité national olympique, la Can a été un succès en terre camerounaise. « La CAN que vient d’organiser le Cameroun est un succès. Malgré les aléas et les incidents inhérents à ce type d’évènement, la fête du football africain était belle, pleine d’émotions et porteuse d’espoir et des valeurs du sport pour la jeunesse », écrit Grégoire Owona sur Facebook, le dimanche 06 février 2022.
« Que ceux qui ont prédit l’hécatombe et l’impossible CAN reconnaissent au moins qu’ils se sont trompés et qu’ils ont voulu intoxiquer l’opinion avec des complots sans fin. L’heure est venue de laisser la République travailler dans la sérénité », ajoute-t-il.
Il salue le sacre des lions de la Teranga et se projette dans le futur pour une éventuelle organisation de la coupe du monde. « Préparons-nous dès maintenant pour l’organisation d’une coupe du monde au Cameroun dans les deux prochaines décennies! Oui, avec tous les jalons posés par le Président Paul Biya, c’est possible, peut-être même dans moins de 20 ans. À la Fecafoot de jouer, elle a les hommes et les femmes qu’il faut!! », Conclut-il.
Au tableau des distinctions, le Sénégal avec Edouard Mendy et Sadio Mané, remportent respectivement le prix de meilleur gardien et meilleur joueur du tournoi. Le Cameroun avec Vincent Aboubakar prend le titre de meilleur buteur du tournoi.