in

Grégoire Owona : « Quant à la crise anglophone, M. Kamto semble avoir un bouton magique sur lequel il faut appuyer pour y mettre un terme »

Owonam

Dans une interview accordée au journal Le Jour en kiosque ce jeudi 27 août 2020, Grégoire Owona est revenu sur les exigences posées par Maurice Kamto dans un direct diffusé le 24 août 2020.

Owonam
Grégoire Owona (c) Droits réservés

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) a posé des préalables qui doivent précéder la convocation du corps électoral en vue des futures élections régionales au Cameroun : la résolution de la crise anglophone par la mise en place d’un cessez-le-feu, suivi d’un vrai dialogue politique national inclusif et la réforme consensuelle du système électoral.

Après avoir réagi dans un premier temps à cette sortie incendiaire du candidat cassé deuxième à la présentielle du 7 octobre 2018, le secrétaire national adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC)Grégoire Owona recadre ce dernier : « Si la loi doit être modifiée, elle le sera par le truchement du peuple camerounais légitimement représenté par les députés qu’il s’est librement choisi. Quant à la crise anglophone, M. Kamto semble avoir un bouton magique sur lequel il faut appuyer pour y mettre un terme en temps et en heure. En ce qui concerne le Gouvernement en place, nous travaillons patiemment sous l’impulsion éclairée du Chef de l’Etat à ramener progressivement l’ordre, la paix et la sécurité dans ces zones mais également à les maintenir sur toute l’étendue du territoire. L’Etat fait face aujourd’hui à des brigands qui sont aussi ses fils, sans complaisance ni faiblesse, les autorités compétentes sont entrain de régler cette crise avec méthode et fermeté », a-t-il confié au journal d’Haman Mana.

Pour approfondir :   Assassinat de Martinez Zogo : Réaction croisée de Christophe Bobiokono, Banda Kani et Paul Mahel sur 7 Hebdo

Notons qu’au lendemain de la déclaration de Maurice Kamto, Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la Communication du parti au pouvoir lui a servi une réponse à la hauteur des menaces à l’endroit du régime de Yaoundé.


Pour approfondir :   Christian Ntimbane Bomo retire officiellement son soutien politique à Maurice Kamto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Acidento

Cameroun : Déjà 12 morts sur la route du Nord en deux semaines !

Captureokol

Armand Okol tire à boulet rouge sur Boris Bertolt