Le chanteur camerounais régulièrement accusé de plagiat, Happy d’Effoulan dans une publication sur sa page Facebook a annoncé le lancement d’une initiative visant à nettoyer les artères de la capitale, bondés d’ordures du fait d’un mouvement d’humeur des employés d’hygène et salubrité du Cameroun (Hyscam).
L’artiste du Mbolé, veut mettre la propreté dans la ville de Yaoundé, le temps que la situation se régularise à Hysacam. Il a invité les volontaires à se joindre à lui pour parvenir à ses fins : « La voie publique, un sens de la route divisé en 2, au point où une voiture et un piéton ont du mal à circuler au même moment. S’il y’a 9 volontaires pour dégager ça, plus moi, ça fait 10, on s’y donne RDV et on libère l’axe de la descente RUE SAINT MARC BIYEM ASSI / entre rond-point express et Carrefour Tam-tam. » -a-t-il écrit.
Rappelons que depuis vendredi dernier, le personnel de l’agence Hysacam de Yaoundé observe un mouvement d’humeur. Les employés revendiquent à ce jour trois mois d’arriérés de salaire. Cette situation, apprend-on, est principalement due au retard de paiement de de ses prestations par l’administration publique.