A son sixième jour de Grève de la faim, le trésorier national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Alain Fogué, « se meurt » au Groupement spécial des Opérations de la Gendarmerie (GSO) à Yaoundé, a annoncé ce 05 février le porte-parole de Maurice Kamto, Bibou Nissack.
« Grève de la faim au GSO : Le professeur Alain FOGUÉ TEDOM se meurt après 6 jours. » a publié dans les réseaux sociaux Bibou Nissack.
« Amaigri et affaibli le trésorier national du MRC est méconnaissable, ainsi que ceux qui l’accompagnent dans cette grève. », a-t-il ajouté.
Arrêté à Yaoundé le 28 janvier dernier au même moment où la police procédait à l’interpellation à Douala de Maurice Kamto et ses alliés, le Professeur Alain Fogué est à son huitième jour dans les Geôles du GSO où il est gardé avec les autres leaders du MRC.
Il a entamé une grève de la faim le 30 janvier dernier ainsi que Maurice Kamto et certains autres prisonniers de la même cause, pour dénoncer la « prise en otage » et l’injustice qu’ils subissent de la part du régime de Yaoundé.
Il leur est reproché des faits d’hostilité contre la patrie, terrorisme (…), après les « marches blanches » organisées par le MRC le 26 janvier dernier dans les villes du Cameroun. Celles-ci ont abouti à des casses des ambassades du Cameroun en Allemagne et en France. Faits que le gouvernement impute au parti de l’opposition, MRC.