Le militant du MRC résident en Allemagne indique que la sortie du ministre du Travail et de la Sécurité sociale est anachronique.
« Rendons hommage à tous les fonctionnaires qui font tant de sacrifices pour notre pays et qui travaillent parfois dans des conditions très difficiles. Dénonçons tous ceux qui instrumentalisent les enseignants et les élèves en ce moment dans le mouvement de revendications auquel le Gouvernement s’attelle à apporter des solutions dans un délai raisonnable. Comme les enseignants ont supporté des années durant, ne peuvent-ils pas accepter de supporter encore quelques semaines seulement pour le paiement de leurs droits et reprendre sans délai le chemin de l’école ? » Tels sont les propos tenus par le ministre camerounais du Travail et de la sécurité sociale sur son compte Facebook le 09 mars.
Une publication que Wilfried Ekanga a pris à contre-pied. « Grégoire Owona, ministre du travail et de l’intégration sexuelle demande à Hamidou d’« attendre encore quelques semaines pour le paiement de ses droits et de reprendre sans délais le chemin de l’école.», réagit-il.
Paul Biya écoute les enseignants
En père de la nation, le Chef de l’Etat n’est pas resté insensible aux pleurs des éducateurs camerounais, lesquels observent une grève depuis deux semaines. « J’ai l’honneur de vous faire connaître qu’en exécution des Très hautes Directives de Monsieur le Président de la République, le Ministre des Finances a été instruit par courrier séparé de ce jour de procéder en urgence à la levée du blocage de précaution budgétaire au profit du Minesec et du Minedub, afin de régler certaines revendications formulées par des enseignants du secondaire », peut-on lire sur une correspondance du Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République adressée à son homologue de la du Premier Ministère.