in

Cameroun – Grève des enseignants : L’Etat prend en charge intégralement les enseignants non payés

Greve des enseignants francophones3
Grève des enseignants au Cameroun (c) Droits réservés

Dans un communiqué rendu public par le secrétaire général des services du premier ministre, l’on apprend que les enseignants non payés vont voir leur situation prise en charge à partir du mois d’avril.


Gr%C3%A8ve des enseignants francophones3
Les enseignants manifestants devant le ministère des finances – DR

Ce mercredi 29 mars 2017 dans les services du Premier ministre, sous la présidence du secrétaire général des services du Premier ministre, M. Séraphin Magloire Fouda, s’est tenue une concertation, à laquelle ont pris part le ministre des Finances, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le ministre des Enseignements secondaires et les représentants du « Collectif des enseignants indignés du Cameroun ».

Comme l’indique le communiqué, cette concertation avait pour but d’examiner les difficultés auxquelles sont confrontés les lauréats des Ecoles normales supérieures, relativement au traitement de leurs dossiers d’intégration et à leur prise en charge financière.

Pour approfondir :   Football : Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé et Bamboutos de Mbouda retournent en première division

Deux résolutions ont été prises au cours de cette réunion deux résolutions ont été prises :  La prise en charge financière, rapide et intégrale, de l’ensemble des personnels enseignants concernés, à compter du mois d’avril 2017 ;  La mise en place d’une plateforme de concertation regroupant les représentants des différentes administrations impliquées dans le traitement des dossiers d’intégration des personnels enseignants et ceux du Collectif des enseignants indignés du Cameroun, à l’effet (i) d’affiner les statistiques relatives aux personnels effectivement concernés ; (ii) de proposer des solutions durables aux retards observés dans le traitement de ces dossiers ; (iii) d’élaborer un plan d’apurement des arriérés divers dus aux personnels concernés ; (iv) de définir les modalités d’exécution de la prise en charge rapide des primes et autres indemnités.

Pour approfondir :   Cameroun : Le parcours politique de Cabral Libii inspire un mémoire à un étudiant de l’Université de Douala

Les représentants du « collectif des Enseignants Indignés du Cameroun » ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève et de vaquer à leurs activités professionnelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo Fils

Samuel Eto’o parle de l’amateurisme à la FECAFOOT : « j’ai toujours été dans le vrai… ne laissez pas leurs complices vous distraire »

Martin Camus Mimb

Martin Camus MIMB : la sortie d’Hugo Broos « a été commandée et organisée par la FECAFOOT et ses sbires »