Le joueur d’Aston Villa ne reverra pas les terrains avant le mois de janvier d’après les informations de son entraîneur Dean Smith.
Mahmoud Hassan alias « Trezeguet » s’est endommagé le ligament du genou et ne retrouvera pas de sitôt la compétition. Le Pharaon devrait être absent pour 9 mois. Ce qui signifie qu’il est hautement improbable qu’il revienne avant janvier 2022. Il ne sera donc pas de la partie, lors de la double confrontation entre l’Égypte et la Libye, en octobre, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
L’entraîneur d’Aston Villa, Dean Smith, a révélé, ce lundi 20 septembre 2020, que Mahmoud Hassan alias « Trezeguet » pourrait manquer à l’appel jusqu’en 2022. Le milieu de terrain international égyptien de 26 ans, est blessé et devra donc observer une longue période de convalescence. « Trezeguet pourrait ne pas être en mesure de participer avec l’équipe avant la fin de l’année », a indiqué Dean Smith.
Après avoir marqué son premier but de la saison contre Fulham, début avril dernier, « Trezeguet » a enchaîné avec son match contre Liverpool, alors qu’il était une menace constante. Mais, l’Égyptien est tombé à la suite d’une course au ballon avec Trent Alexander-Arnold et a dû quitter ses partenaires. L’international égyptien s’est blessé au ligament du genou lors de l’incident et devait être absent pendant au moins 9 mois, ce qui signifie qu’il est hautement improbable qu’il revienne avant les vacances d’hiver.
Mahmoud Hassan est donc forfait pour le prochain regroupement des Pharaons, dans le cadre de la double confrontation entre l’Égypte et la Libye, en octobre, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais, le nouveau sélectionneur Carlos Queiroz, a fait appel à 9 autres joueurs expatriés, dont notamment Mohamed Salah (Liverpool) et Mohamed Elneny (Arsenal).