L’international Camerounais devrait être absent deux semaines, en raison d’une blessure contractée le mardi 26 octobre 2021 à l’entraînement.
La nouvelle est venue de la presse allemande et précisément du quotidien Kicker qui a révélé l’information. Choupo Moting était absent du groupe bavarois qui a affronté le Borrusia Monchenglabach en Coupe d’Allemagne le 27 octobre 2021 soir (match perdu 5-0 par Thomas Muller et ses coéquipiers). En effet, l’attaquant des Lions indomptables s’est blessé hier à l’entraînement, et devrait être absent deux semaines. Si la nature de la blessure n’a pas été révélée, la durée inquiète davantage les camerounais, surtout en vue du rendez-vous important qui attend les Lions indomptables en milieu du mois prochain avec le déplacement au Malawi, et la réception de la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour rappel, Choupo-Moting a disputé 221 minutes sur 10 matchs cette saison avec le Bayern, et compte 8 buts et 3 passes décisives. Son absence (2 semaines), loin d’être une grosse perte pour le Bayern, devrait tout de même handicaper l’équipe dans sa logique de rotation d’effectif quand on sait que l’ancien joueur du PSG s’est montré très efficace dans une posture de joker de luxe. Par ailleurs, l’équipe du Cameroun pourrait connaître un sérieux coup dur si l’absence de son numéro 13 se prolonge jusqu’à la prochaine trêve pendant laquelle se jouera la qualification pour le mondial 2022.