Carlos Baleba est la surprise de la Premier League cette saison. Le milieu de terrain de Brighton, de nationalité camerounaise, est l’une des plus grandes attractions en Angleterre. Avec un enchaînement de performances de haut niveau, la pépite camerounaise met tous les fans du football anglais et du Monde d’accord sur un fait : le talent. Samedi dernier contre Arsenal, le milieu de terrain de 21 ans a une fois de plus livré une masterclass avec le titre d’homme du match à la clé.
La toile européenne n’est pas restée muette face à cette énorme démonstration. En France, en Angleterre et en Espagne, des commentaires sur le profil du joueur fusent de toute part sur le réseau Twitter.
« Complètement fan de Carlos Baleba. Ce qu’il propose avec Brighton, c’est très sérieux. Il a vraiment tout pour devenir un grand de Premier League. Le Cameroun a une vraie pépite dans ses rangs », a écrit Hanif Ben Berkane. À sa suite, Dev Bajwa reconnaît la progression de Baleba : « Carlos Baleba. What a talent he is. And yet another unbelievable piece of business from the Brighton team », a-t-il commenté après le match.
Joël Lorenzo, un autre fan de football, sort de son silence : « Carlos Baleba es una bomba en lo suyo. Un especialista defensivo capaz de ganar duelos constantes, cortar transiciones rivales y ocupar muchísimo terreno. Hoy se ha salido ante el Arsenal; el camerunés tiene 21 añitos y estoy seguro que se lo llevará algún grande en verano », a-t-il réagi.
Des réactions qui ont pour dénominateurs communs la force et la technique de l’international camerounais de 21 ans.