La conférence aura lieu à distance ce lundi 28 février 2022 à partir de 17h15, selon les informations de la Maison Blanche.
Le président américain, Joe Biden n’est pas resté indifférent à l’invasion militaire russe en Ukraine depuis le 24 février 2022. Selon la Maison Blanche, le successeur de Donald Trump s’échangera lors d’une conférence téléphonique avec ses alliés et partenaires ce lundi pour discuter des « développements » de l’attaque russe en Ukraine et « coordonner » une « réponse unie.
Hier déjà, les pays du G7 composés du Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et États-Unis, ont prévenu qu’ils prendraient « d’autres mesures » en plus de celle qui ont été prises à l’encontre u pays de Vladimir Poutine, s’il ne cessait pas l’action militaire en Ukraine.
Dans le même temps, l’Assemblée générale des Nations unies va s’ouvrir à 16 h avec à l’ordre du jour, les débats d’une résolution condamnant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Il faut signaler qu’en plus des condamnations émanant de part et d’autres et des sanctions infligées à la Russie, les médias RT et Spoutnik ont été bannis de l’Union européenne, accusées de diffuser des « mensonges » pour « justifier » le conflit enclencher par le président russe jeudi dernier.
Pour l’heure, les militaires russes n’ont pas quitté le sol ukrainien. La peur monte, les déplacements et voyages deviennent de plus en plus difficiles.