in , ,

Guerre Minsep – Fécafoot : La très émouvante prise de parole de Moumi Ngamaleu

La tension est à son comble autour des Lions Indomptables. En plein regroupement des joueurs retenus par Marc Brys, la Fécafoot de Samuel Eto’o et le MINSEP de Mouelle Kombi continuent de se tirailler comme indiqué par Lebledparle.com, dans un article récent.

Moumi Ngamaleu

La tension est à son comble autour des Lions Indomptables. En plein regroupement des joueurs retenus par Marc Brys, la Fécafoot de Samuel Eto’o et le MINSEP de Mouelle Kombi continuent de se tirailler comme indiqué par Lebledparle.com, dans un article récent.

Sur le chaudron de ces humiliantes disputes, la Fécafoot a décidé de priver l’équipe nationale des maillots et autres équipements. Un sacré coup de Samuel Eto’o face au bras de fer que lui imposent le Ministre des Sports et le Belge.

Observant la situation, les Lions eux-mêmes commencent à se sentir déconcertés. Sur on compte Instagram, Moumi Ngamaleu a brisé le silence.

L’attaquant camerounais a appelé à une « équipe apolitique », et au maintien d’un climat sain autour des joueurs.

Pour approfondir :   Crise Anglophone : Le BIR gagne du terrain à Kumbo

Ci-dessous, l’émouvant message de Moumi Ngamaleu aux responsables du football camerounais :

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi.

Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez-vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple Camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays ».

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte


1 Comments

Leave a Reply
  1. Un recital Nationalist emouvant…Ngamaleu, le Cameroon a besoins de vais politic, et d’unitee
    et ton recital est le discount dont ont as besoin pour l’emergence…Sam se moque de nous, oui grand buteur, mais president au resultats nul…
    Intellectuallement et proffesionel mal equiper pour diriger une Organisation soliciter a la taille de la Fecafoot, la preuve le repond mediatique mondial de son tete a tete a Tolo, qui pour moi a ete un example de l’etat au Service du peuple.
    Le football oh Cameroon c est presque tous ce qui nous reste unie, « humilitee sacrer » nous demande de la grandeur, ton text m a vraiment toucher….
    Bayard de Londre UK
    Vive le Cameroon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

template 24 1.jpg

Lions Indomptables : Défié par Marc Brys et le Minsep, Eto’o bloque les équipements

Samuel Eto'o et le ministre Kombi lors d'une rencontre en marge d'un match des lions (c) DR

Cameroun : La Fécafoot abandonne l’équipe nationale entre les mains du Minsep