in , ,

Guibai Gatama à Ketcha Courtès : « Cessez de vous moquer des populations du Grand-Nord »

Le directeur de publication de l’Œil du Sahel est très remonté contre le ministre de l’habitat et du développement urbain, qu’il accuse de vouloir réduire l’estime des populations du Grand-Nord portée en Paul BIYA à quelques cartons d’huile.

Guibaï Gatama et Ketcha Courtès : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com
Guibaï Gatama et Ketcha Courtès : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Le Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué une mission d’évaluation de la situation hier, samedi dans la région de l’Extrême-Nord sinistrée par de violentes inondations.

Au cours de cette visite, le membre du gouvernement était porteuse d’une importante quantité de dons en denrées alimentaires et de produits de première nécessité pour venir au secours des populations dépouillées et affaiblies par les inondations dans le département du Mayo-Danay.

La remise de ce don gouvernemental a été effectuées aux populations en présence des autorités administratives.

Peut être une image de 7 personnes et texte

Pour Guibaï Gatama, ce geste ressemble à de la moquerie. Dans une sortie sur sa page Facebook faite ce dimanche, le journaliste affirme que les siens ont une grande estime pour le Président Paul Biya et n’attendent de lui que des réalisations plus importantes. Il s’agit entre autres, des routes Ngaoundéré – Garoua, Mora-Kousseri, de la digue route sur le Logone et le chemin de fer Ngaoundéré-Kousseri.

« Mme la ministre Celestine Ketcha Courtès, cessez de vous moquer des populations du Grand-Nord. Les populations ont une grande estime pour le Président Paul Biya et attendent de lui des réalisations plus importantes (route Ngaoundéré – Garoua, Mora-Kousseri, digue route sur le Logone et le chemin de fer Ngaoundéré-Kousseri). Ne réduisez pas l’estime des populations pour le Président à quelques cartons d’huile végétale. Respectez-Nous. », a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Il n’y aura jamais d’autres révolutions au Cameroun que celles de partager l’argent du budget »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atanga NJI sur les inondations de l'extrême-nord - Video

Inondations dans le Mayo-Danay – Paul Atanga Nji se veut clair : « Si vous n’êtes pas vulnérable, vous n’êtes pas éligible à l’aide présidentielle »

Screenshot 20240915 1625022

Espoir et éducation dans les camps de réfugiés de Gado et Nyambaka