Le journaliste et directeur de publication du trihebdomadaire L’œil du Sahel vient de lancer l’initiative « Un nordiste, une carte d’électeur », pour préparer les échéances électorales de 2025 au Cameroun.
Avec la même charte graphique son « Mouvement 10 millions de Nordiste » suspendu le 18 novembre 2020, par le ministre de l’Administration territoriale, le directeur de publication de L’œil du Sahel envisage désormais inciter les populations du septentrion à s’inscrire massivement dans les listes électorales pour espérer être « pris au sérieux en 2025 ».
« On peut faire comme ça, en 2025 nous sommes 10 millions d’électeurs et nous sommes pris au sérieux hein », a écrit Guibaï Gatama.
Rappelons que le 18 novembre 2020, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a interdit la plateforme « 10 millions de Nordistes » crée par le journaliste Guibaï Gatama pour défendre les intérêts des populations des trois régions septentrionales du Cameroun. Dans sa décision, le patron du commandement territorial arguait que ladite plateforme « mène des activités contraires à la Constitution du Cameroun », et susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale du pays.