À l’occasion de la seconde édition de la Coupe Africaine des Nations (CAN) organisée par la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, ancien Premier Ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et actuel Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), exprime sa fierté d’accueillir les frères venus de toute l’Afrique sur la terre de leurs ancêtres. Quarante ans après Côte d’Ivoire 1984, le pays est prêt à offrir au continent une célébration sportive mémorable.
Guillaume Soro souligne que les Ivoiriens, passionnés de football, vont démontrer leur légendaire hospitalité envers les invités et créer des moments inoubliables de partage et de brassage continental. En tant que « Pays de l’hospitalité », les cœurs s’ouvrent aux joueurs étrangers, aux supporters venus d’ailleurs et à tous les visiteurs qui découvriront la beauté de la Côte d’Ivoire et la chaleur des Ivoiriens.
La victoire
Il adresse tout son soutien et ses encouragements aux Éléphants, fiers représentants du pays. Il rappelle qu’en 2015, il était à leurs côtés à Malabo et reste en communion avec eux. « Je ne doute pas de votre détermination à atteindre le sommet du podium. J’ai la conviction que vous mobiliserez votre énergie et votre savoir-faire technique et tactique pour permettre au peuple ivoirien de réaliser son rêve de soulever pour la troisième fois le magnifique trophée de la CAN. », a indiqué Guillaume Soro dans son tweet parcouru par Lebledparle.com.
Et de conclure en ses mots « Bonne chance à nos pachydermes sur le terrain. Que la victoire soit notre récompense commune ». Une compétition pour laquelle la délégation gambienne a failli mourir dans un crash.