in

Guinness met du sorgho camerounais dans sa bière depuis 2018

Guinness Sorgho

Selon les informations de Jeune Afrique Economie, Guinness Cameroun, filiale du groupe britannique Diageo, a dépensé plus de 13 millions d’euros pour s’approvisionner en céréales.

Guinness Sorgho
Guinness, image d’illustration (c) Droits réservés

Les 4 500 producteurs de sorgho du septentrion camerounais peuvent se réjouir de leur collaboration avec Guinness Cameroun. Depuis cinq ans, la filiale du groupe britannique Diageo s’approvisionne intégralement en cette céréale auprès de leurs coopératives – le Conseil régional des organisations paysannes de la partie septentrionale du Cameroun (Cropsec) et la Société coopérative de commercialisation des céréales du nord (Sococcen) –, pour fabriquer la bière de marque Harp Premium. « Elle est brassée avec plus de 75 % de matières locales [sorgho, sucres et éthanol, ndlr] », soutient Andrew Ross, le patron de Guinness Cameroun dans des propos relayés par le journal panafricain.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 28 mai 2021

Que sait-on de Guinness ?

Guinness est une marque de bière ainsi qu’une brasserie irlandaise. Fondée en 1759, celle-ci est devenue une entreprise de taille mondiale avec l’acquisition en 1986 de Distillers Company, un groupe écossais possédant notamment les marques de whiskies Johnnie Walker, Ballantine’s ou Chivas Regal. Guinness PLC a disparu en 1997, date de la création de l’entreprise Diageo PLC par fusion-acquisition avec Grand Metropolitan.La Guinness est un stout, une bière noire coiffée d’une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l’histoire de l’Irlande, elle en est un des symboles au niveau international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin. Guinness a établi des filiales dans de nombreux pays dans le monde dont le Cameroun.

Pour approfondir :   Présumé financement des entreprises d’Amougou Belinga par l’Etat : Louis Paul Motaze s’y prononce

Dans ce pays, la marque de bière a trouvé un nouvel ingrédient lui permettant d’améliorer la qualité de son son produit : le sorgho du Nord Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahamat Idriss Macron

Emmanuel Macron réaffirme son soutien à Mahamat Idriss Déby et lui promet une aide budgétaire

Babon eto

Le ministre gabonais du Tourisme se réjouit de la présence de Samuel Eto’o et sa famille pour les vacances