Gaëlle Enganamouit, Ballon d’Or africain 2015, ancienne attaquante des Lionnes Indomptables, et Geneviève Ngo Mbeleck sont de retour au championnat local. Elles rejoignent la Fondation des Rails, équipe de deuxième division de football féminin camerounais. Ngo Mbeleck rejoint la fondation d’Enganamouit dans le but de prêter main forte à sa coéquipière pour faire monter son club en première division. Enganamouit va retrouver le stade quelques années après avoir annoncé l’arrêt de sa carrière. Ngo Mbeleck, quant à elle, vient déposer ses valises à la Fondation à l’âge de 31 ans après un dernier passage en Israël où elle a joué pour le MS Kiryat Gat.
Ces profils très connus dans le football féminin camerounais pour leur prouesse à l’équipe nationale féminine. Passionnées par leur art, elles vont apporter leur expertise aux jeunes de la Fondation Rails. En dehors d’œuvrer pour l’ascension du club, ces deux vont jouer un rôle formatrices en partageant leur grande expérience à ces jeunes. Une expérience acquise lors des grandes compétitions telles que la Coupe du Monde 2015 au Canada, où la participation du Cameroun est restée dans l’histoire ainsi plusieurs participations à la coupe d’Afrique des nations.
Riche de ce patrimoine footballistique, ces vedettes n’ont pas encore totalement tout perdu. En D2 féminine pour la deuxième partie de la saison, elles vont montrer ce qu’elles détiennent encore et peuvent mettre au profit de la Fondation des Rails pour sa progression.