Dans les heures qui ont suivi l’annonce de son échec à l’examen qui sanctionne le parcours des élèves au cycle secondaire, le jeune artiste a sorti un titre qui évoque cet épisode peu glorieux de sa vie.
D’aucuns auraient pensé que sa non réussite au baccalauréat mettrait un coup à sa jeune carrière. Que non ! Happy d’Effoulan s’’est plutôt servi de cet évènement malheureux pour mettre le pied sur l’accélérateur en sortant son troisième single. Dans ce titre baptisé « Dieu Merci », le chanteur de Mbolé remercie le ciel pour le succès fulgurant qu’il a connu au cours de cet année et, semble accepter avec beaucoup d’espoir son échec au bac.
« Dieu merci papa, pour toutes ses grâces dans ma vie…j’ai échoué le bac mais, je suis Happy d’Effoulan le numéro 1 dans le Mbolé », peut-on écouter dans sa chanson.
Happy d’Effoulan n’a pas été reçu au baccalauréat du Cameroun session de juin 2021. Après moult supputations des internautes sur les réseaux sociaux, c’est le jeune artiste lui-même qui coupé court aux rumeurs via son compte Facebook.
« Je me sens abattu depuis tout à l’heure, d’où mon silence. Mais j’ai l’obligation de vous annoncer que je n’ai pas été admis au Baccalauréat. Mais je vais remonter la pente, comme on dit au Cameroun : « l’année prochaine n’est pas fériée, tout ce que Dieu fait est bon », a-t-il écrit.
La nouvelle chanson de Happy d’Effoulan
https://www.youtube.com/watch?v=z-syPq2Q9v4