in

Happy d’Efoulan reçoit deux récompenses après ses déboire avec la drogue

L’artiste camerounais Happy d’Efoulan reprend progressivement les rênes de sa carrière musicale quelques temps après avoir vécu une période moins faste.

Happy boom
Happy d'Efoulan, le come-back? (c) Droits réservés

Happy d’Efoulan vit une renaissance. Deux récompenses de l’application Boomplay marquent un tournant positif et ramènent la lumière dans sa carrière. L’artiste de musique mbolé a en effet reçu une distinction pour avoir atteint la barre des cinq millions de streams avec son titre « Tchapeu Tchapeu » et une autre pour les trois millions d’écoutes de « Je n’ai rien fait » en featuring avec Mani Bella. Ces deux prix interviennent quelques mois après le scandale de sa dépendance aux drogues qui a été propulsé sur la scène médiatique en mai dernier.

Happy et ses démêlés avec la drogue

Son producteur Nkodo Serge avait publié un communiqué le 12 mai 2023, pour informer le public de la situation du prodige du rythme mbolé. Il a également suspendu toute activité concernant l’artiste non sans mettre en garde ceux qui voudraient travailler avec lui sans son autorisation.

Pour approfondir :   Joseph Kouakep Monthe : « Rien n'empêche le président de la Fecafoot de faire appel »

La famille de Happy d’Efoulan a ensuite confirmé les propos du producteur et démenti les accusations de séquestration, de violence et de harcèlement sexuel portées par l’artiste contre son producteur. Elle avait également exprimé son inquiétude pour l’état de santé de leur fils et dénoncé les personnes mal intentionnées qui le manipulent et profitent de sa détresse comme l’avait relayé Lebledparle.com dans un précédent article. 

La résilience d’un artiste prometteur

L’histoire d’Happy d’Efoulan est celle d’une renaissance artistique. Bien que sa route ait été parsemée d’obstacles, de problèmes de comportement et de gestion, il montre maintenant sa détermination à reprendre le contrôle de sa carrière. Il entend désormais redorer son blason et faire briller à nouveau son talent dans l’industrie musicale.

Pour approfondir :   [Tribune] Christelle Nadia Fotso : « le Pr Kaptue est une des rares personnes qui a longtemps eu raison contre Fotso Victor en critiquant son approche »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motaze Financement

Louis-Paul Motaze signe une convention de 200 milliards pour le financement des entreprises

Les Unes en kiosque 1

La revue de presse camerounaise du jeudi 17 août 2023