in ,

Harcèlement sexuel : Le Pr Mintoume de l’Université de Douala suspendu

La décision prise le 17 octobre dernier par le recteur Magloire Ondoa est largement saluée sur les réseaux sociaux par les étudiants.

Université de Douala - DR
Université de Douala - DR

Le Pr Simon Clotaire Mintoume de l’Université de Douala est éclaboussé par une grave affaire de mœurs. Le chef de département de Communication à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Douala vient d’être suspendu de ses fonctions par le chef le Recteur, selon les informations relayées par Lebledparle Campus.

Dans sa décision, le Pr Magloire Ondoa, précise qu’il s’agit d’une suspension à durée indéterminée et à titre conservatoire, consécutive à trois de graves chefs d’accusations ;

En effet, le chef du département de Communication et maître de conférences, Simon Clotaire Mintoume, est accusé de « harcèlement sexuel envers des étudiantes », « tripatouillage de notes » et de « violation de l’éthique et de la déontologie universitaires », peut-on lire dans la décision du Recteur de l’université de Douala, datée du jeudi 17 octobre 2024.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii annonce un rapprochement avec Paul Eric Kingué

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la décision du Recteur, suspendant le Pr Mintoume:

Peut être une image de texte

Un acte qui soulage les étudiants à l’Université de Douala

Sur la toile, l’acte du Recteur de l’Université de Douala est fortement salué par les étudiants, comme l’a constaté notre rédaction.

Pour Djona-Golo Marina, « fruit de cette université » l’acte du Recteur de Douala vient redonner à l’institution universitaire, ses lettres de noblesse. « Oui c’est normal que les autorités compétentes prennent de telles mesures pour faire respecter les normes, mais surtout redonner à nôtre université de Douala sa lettre de noblesse », acclame-t-elle. Dans la même veine, Vicky Tadiffo pense qu’il était temps de stopper ce « prédateur sexuel ». « Le temps de Dieu est vraiment arrivé  Franchement c’était déjà de trop », soupire-t-elle.

Pour approfondir :   Djeukam Tchameni : « Une société progressiste est celle qui donne au futur un poids relativement plus élevé »

D’après Reginald Dores, l’acte du Recteur ne doit pas s’arrêter là. Le Pr Simon Clotaire Mintoume pense-t-il, n’est pas le seul qui sombre dans de telles pratiques.

« C’est à féliciter (la décision du Recteur, ndlr). Toutefois, il devrait suspendre les autres enseignants de cette université, lui y compris. Le harcèlement sexuel des étudiants est très courant de nos universités », affirme l’ancien étudiant.

Et vous chers lecteurs de Lebledparle.com, que vous inspire cette décision?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le présidentiel d'Etoudi au Cameroun

Paul Biya : A quand le retour ou l’ouverture de la vacance du pouvoir ?

Sans titre 56

André Onana pose avec ses trophées avant d’affronter Brentford cet après-midi