Invité le mardi 20 décembre de l’émission Olympia Sport sur les antennes de Soleil Fm à Yaoundé, le nouveau champion du monde World Boxing Association (WBA) a fait savoir qu’il veut rencontrer Paul Biya.
Français de nationalité, mais camerounais de cœur ! Hassan Ndam Njikam combat depuis des années pour le compte de la France, sa patrie d’adoption, mais son attachement reste intact pour le Cameroun, son pays de naissance. «Je voudrais venir présenter ma ceinture de champion du monde au Président de la République dans les prochains. Ça me ferait vraiment plaisir de partager cela avec le peuple camerounais», a déclaré l’ancien champion d’Afrique
Âgé aujourd’hui de 32 ans, Hassan Ndam a conquis son nouveau titre le 17 décembre 2016. Opposé au Vénézuélien Alfonso Blanco à Saint-Denis de la Réunion, il a n’a pas mis plus de 21 secondes sur le ring. Le temps de mettre KO son adversaire. Et s’il arborait les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français, le quart de finalistes des Jeux olympiques de 2004 combattait aussi pour le Cameroun.
«Je voudrais dire à tous ceux qui m’ont toujours soutenu au Cameroun que je ne lâcherai rien. Je continuerai de me battre pour la France et le Cameroun, mon pays», a-t-il encore ajouté. Hassan Ndam possède l’un des meilleurs palmarès de sa génération.
Sur les 35 combats disputés chez les professionnels, il en a remporté 32 pour trois défaites seulement. Ancien champion du monde WBO, il récupère une ceinture qu’il avait déjà portée entre 2010 et 2012. Son ambition maintenant est de posséder le titre de super champion mondial. Pour cela, il faut déposséder l’actuel détenteur du titre, le Kazakh Gennady Golovkine, considéré comme l’un des meilleurs pugilistes de la planète. Un challenge qui n’effraie pas Hassan Ndam.
Lebledparle.com vous propose cet entretien