Vincent Aboubakar a enfin ouvert son compteur de buts avec son nouveau club, Hatayspor. Il a fallu une longue période pour que l’attaquant des Lions Indomptables, âgé de 33 ans, inscrive un but. Ce 24 novembre 2024, sur la pelouse de Konya Büyükşehir, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est devenu le héros de son club. Entré en cours de jeu, le natif de Garoua a marqué le but égalisateur de Hatayspor à la 90e minute, alors que tous les espoirs semblaient avoir disparu.
En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient en déplacement ce samedi sur la pelouse de Konyaspor dans le cadre de la 12e journée de Süper Lig turque. Après avoir enchaîné plusieurs défaites qui les ont relégués à l’avant-dernière place du tableau, l’Étoile du Sud était déterminée à stopper cette saignée. Cependant, à la 17e minute de jeu, ils ont été cueillis à froid par les locaux grâce à M. Jevtovic (1-0).
L’entrée de Vincent Aboubakar en deuxième période s’est révélée être un joker. Le Lion Indomptable sauve son équipe d’une énième défaite en inscrivant le but égalisateur à la 90e minute (1-1). Ce but leur permet d’éviter la défaite, mais une victoire aurait été préférable. En effet, Hatayspor occupe toujours l’avant-dernière place du championnat avec 7 points après 12 journées.