Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux, le Français a noué des contacts avec l’Espérance de Tunis où il pourrait signer dans les prochains jours selon nos confrères de Foot Mercato.
Hatem Ben Arfa plaît au club tunisien. Après avoir tenté en vain d’attirer l’ex joueur du PSG par le passé, le dirigeant de l’Espérance de Tunis Hamdi Meddeb a de nouveau récemment noué des contacts pour réaliser un projet fou : recruter le fin dribbleur de 34 ans. Président du champion de Tunisie depuis plus de dix ans, l’homme d’affaires tunisien est décidé à réaliser ce rêve. Évidemment, Ben Arfa n’est pas insensible à cette marque d’intérêt, lui qui n’a jamais caché son amour pour la Tunisie et l’Est. Il y a quelques années, le milieu offensif de 34 ans avait d’ailleurs été invité par le président Meddeb dans un avion privé. Ce dernier avait tenté de le convaincre de signer.
Mais à cette époque-là, HBA avait toujours la volonté de rester en Europe. La donne a-t-elle changé ? Aujourd’hui, l’ancien parisien ne ferme aucune porte, mais reste très sélectif dans ses choix. Il a d’ailleurs refusé des offres en provenance d’Espagne, d’Italie et de Turquie. Il se verrait bien à Lille, où le contact avec Olivier Létang n’a jamais été rompu. Mais l’international français, personnalité à part et maître dans l’art du spectacle depuis une décennie, nous a habitués à des choix parfois surprenants. L’Espérance de Tunis en serait un nouveau.