in

Hécatombe de Dschang : Les parlementaires de la région de l’Ouest offrent 4 millions de FCFA aux rescapés

Parrlemen

L’acte des parlementaires a été posé après une descente sur le site du sinistre ce 1 er février 2021.

Parrlemen
 Les parlementaires de l’Ouest (c) Droits réservés

Les parlementaires de la région de l’Ouest sont au chevet des rescapés de l’accident de circulation survenu sur la route de Dschang le 27 janvier 2021.

Les députés et sénateurs de cette région viennent d’offrir la somme de 4 millions de FCFA aux 27 personnes vivantes de l’hécatombe de Santchou dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. Une enveloppe qui leur sera fort utile d’autant plus que certains sont dans un état critique.

Hier 1er février 2021, le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè et son ministre délégué, accompagnés du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine et des députés membres du Réseau parlementaire pour la Sécurité routière au Cameroun sont descendus sur le lieu de l’hécatombe et y ont déposé une gerbe de fleurs en mémoire des disparus.

Pour sa part, le ministre de l’Administration territoriale Paul atanga Nji est descendu sur le site de l’accident. Il a implanté des panneaux de signalisation pour la sensibilisation des usagers de la route une semaine après le malheureux accident : « Ici 55 morts », « Attention danger ! », peut-on lire sur des plaques indicatives.

Pour approfondir :   Analyse des salaires des fonctionnaires toutes catégories au Cameroun : entre justice sociale et disparités

Rappelons que sur les 29 blessés annoncés à la suite du choc violent entre un bus de transport en commun et un camion transportant du carburant qui s’est mué en incendie, 6 étaient grièvement brûlés dont 2 encore rendu l’âme. Ce qui porte à présent, le nombre de décès à 55.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

colera

Cameroun : Les ex combattants de la crise anglophone descendent dans la rue à Buéa !

Cameroun- République Centrafricaine : Un protocole sanitaire commun en gestation