Le nouveau bilan a été révélé par gouverneur de la région de l’Ouest au microphone de la CRTV.
Il y a à peine deux heures, notre confrère de CRTV News faisait savoir que l’accident de circulation spectaculaire survenu à Sancthou dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, a causé 14 morts.
Le bilan vient de s’alourdir. Selon le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine confié à la CRTV station régionale, le drame fait état pour l’heure, de « 53 morts et 29 personnes grièvement brulées » qui sont internées à l’hôpital de Dschang.
Pour rappel, c’est ce matin aux environs de 3h30 minutes que l’accident de circulation est survenu au niveau de la falaise de Santchou. Un bus de l’agence de transport Menoua Voyage réservé pour 70 places, à destination de Douala, est en entré en collision avec un camion transportant une cargaison de carburant.
Selon les premiers constats, le camion ayant une grosse défaillance au niveau de son système de freinage, n’a donc pas pu éviter le bus de Menoua Voyages.
Le brouillard n’a pas les deux poids lourds à s’esquiver pour éviter la collision. Le choc entre les deux engins a toute de suite occasionné un violent incendie au bilan que l’on ne peut que déplorer.