Ils sont pour la majorité, actuellement internés à l’hôpital Dschang dans la région de l’Ouest.
Parmi les 29 blessés enregistrés à la suite de l’accident de circulation survenu au niveau de la falaise de Santchou sur la route de Dschang ce matin, l’on dénombre 13 personnes de sexe féminin dont un bébé d’environ 4 mois, Tsakack Merveille et 16 victimes de sexe masculin.
Selon le Directeur de l’hôpital de Dschang, Dr Michel Noubom, « On a 29 blessés avec 06 graves qui sont en train d’être évacués à Bafoussam », a-t-il déclaré à la CRTV, indiquant que le reste de blessés sont en train d’être pris en charge dans la structure hospitalière dont il a la charge.
Pour rappel, la tragédie est issue d’une collision entre un bus de transport en commun de 70 places venant de Douala avec un véhicule allant dans le sens inverse transportant du carburant.
Le choc entre les deux engins à quatre roues a causé un incendie qui a eu raison de 53(bilan provisoire) personnes, selon les chiffres donnés par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, descendu sur les lieux du drame.
Dans un communiqué, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè, a dressé les condoléances du gouvernement aux familles affligées et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Les familles des victimes sont sans voix surtout que pour la majorité des corps calcinés, ils sont non identifiables.
Le membre du gouvernement a fait savoir qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les principaux mobiles de cette hécatombe tout en prescrivant le respect du code de la route aux usagers.