in

Henri Bedimo est le nouveau coach des U17 nationaux de Montpelier

L’annonce a été faite par l’ancien footballeur sur sa page Facebook, le mardi 15 août 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Henri Bedimo MHSC
Henri Bédimo Nsamè, MHSC - DR

Diplôme d’état supérieur « Mention Football » DESJEPS 2022 / 2023, l’ancien lion indomptable est désormais le responsable de U 17 nationaux  du Montpellier Hérault Sport Club. « J’ai l’honneur de vous annoncer qu’après une année de formation et l’obtention du DESJEPS (Diplôme d’état supérieur jeunesse éducation). Je serais  responsable principal des U 17 nationaux  du MHSC. Je serai ravi de transmettre et continuer à vivre ma passion à travers cette promotion », peut-on lire sur sa page Facebook d’Henri Bédimo.

Retour sur la carrière de l’ancien footballeur

Henri Bédimo a mis un terme à sa carrière en 2020. Le footballeur a été formé à la Kadji Sports Academy au Cameroun et ensuite dans l’équipe locale Dream FC. A l’âge de 15 ans en 1999 il a décidé d’émigrer en France et c’est pour cela qu’il a fait les débuts de sa carrière professionnelle avec le club français de foot Grenoble (2002-2003). En ce qui concerne les autres clubs pour lesquels Henri Bedimo a joué il est important de souligner les suivants:

Pour approfondir :   Anthony Pla fait des éloges à André Onana : « Les critiques finissent toujours par se taire parce que la meilleure des réponses est sur le terrain »

Toulouse entre 2003 et 2006 (en France);

Le Havre entre 2006 et 2007 (Normandie, en France);

Châteauroux entre 2007 et 2010 (en France);

Lentille entre 2010 et 2011 (en France);

Montpellier entre 2011 et 2013 (Occitanie, en France).

En parlant de sa carrière internationale, il est important de souligner qu’il a fait ses débuts pour l’équipe nationale de Cameroun en 2009. C’était le match du 10 octobre contre l’équipe nationale de Togo qui s’est terminé par le score 3-0 en faveur des Camerounais. Le dernier match auquel il a participé en tant que membre de l’équipe nationale camerounaise s’est passé le 3 juin 2016. C’était le match contre la Mauritanie qui s’est terminé par la victoire des Camerounais par le score 1-0.

Pour approfondir :   Jonas Yedidia Alirou : « Les policiers et les citoyens sont condamnés à vivre ensemble et à collaborer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacs de riz

[Tribune] Cameroun : Le gouvernement va aussi mendier le riz

Voici les 6 coups d’Etat qui ont marqué l’histoire du Niger