Mercredi 27 mai 2020, Montpellier a officialisé la nomination d’Henri Bedimo comme éducateur au sein de son centre de formation. L’ancien footballeur professionnel camerounais est récompensé de tous les bons et loyaux services rendus au club héraultais durant son passage.
L’ancien latéral droit des Lions indomptables du Cameroun Henri Bédimo vient de trouver un point de chute depuis son licenciement à l’Olympique de Marseille en 2018. Il ne rechaussera plus les crampons en tant que joueur de football, mais ne s’éloigne pas pour autant des stades verts.
En effet, l’athlète de 35 ans s’engage avec le centre de formation de Montpellier comme éducateur. Il poursuivra parallèlement le développement de son académie de football à Douala.
En rappel, le natif de Douala n’avait plus de club depuis son passage à l’Olympique de Marseille entre 2016 et 2018. Ayant quitté le club suite à un “licenciement”, il a encore des comptes à régler avec le club phocéen et demanderait toujours de l’argent aux dirigeants phocéens en guise de dédommagement.
Bédimo : Un passage remarqué chez les montpelliérains
Le 9 juin 2011 il signe à Montpellier Hérault Sport Club après la relégation du RC Lens en Ligue 2. Le 27 août 2011, lors de la 4e journée du Championnat de France, il marque son premier but sous les couleurs montpelliéraines lors d’une défaite deux buts à un face à l’Olympique lyonnais. Il obtient, le 20 mai 2012, le titre de champion de France en étant l’un des piliers de la défense du club héraultais.
Le club français porte ses anciens pensionnaires en affection, comme Henri Bédimo, le nigérian John Utaka a été promu entraîneur de l’équipe U19.