Le président de la Njalla Quan Sport Academy voient dans la gestion de la Fecafoot actuelle, un complot pour diviser les camerounais. « À la Fecafoot, le football est en train d’être utilisé pour diviser les Camerounais. Je me demande s’il n y a pas un plan caché pour une déstabilisation du pays derrière ça (…) Le football c’est la seule langue que tous les Camerounais parlent », déclare-t-il.
Samuel Eto’o est un dictateur
« Nous sommes dans une dictature à la Fecafoot. Le président gère tout seul », affirme Henri Njalla Quan Jr dans face à l’actu sur STV. « Le président de la Fecafoot prend les décisions seul et passe derrière le comité exécutif », ajoute Henry Njalla Quan dans l’émission Face à l’actu sur STV.
Le président de club accuse le président de la Fecafoot de manipulation des matchs. « Le président de la fédération est aujourd’hui impliqué dans le trucage et la manipulation des matchs. J’attends qu’il me porte plainte, j’ai les preuves. J’ai déjà envoyé certaines à la FIFA, et j’ai reçu une réponse », révèle-t-il.
C’est le projet de Samuel Eto’o qui m’a séduit
Il dit avoir suivi le projet de Samuel Eto’o et non l’homme. « Je n’avais jamais vu Samuel Eto’o dans ma vie. On n’avait jamais parlé au téléphone. J’ai mis également mon image et ma crédibilité devant (…) En tant que joueur je n’ai rien à reprocher à Samuel Eto’o. Mais comme quelqu’un qui a eu des responsabilités à l’équipe nationale comme capitaine, il nous a conduits à deux coupes du monde avec 0 point et des scandales (…) Si c’est ça que je regardais je ne le suivais pas, mais j’ai regardé le projet qui m’a été présenté et j’ai accepté sans conditions », explique-t-il.
« J’ai regardé le projet de Samuel Eto’o, et j’ai accepté sans condition. J’ai soutenu le projet, pas l’homme. Si ce n’était que l’homme, je ne l’aurais jamais soutenu, quand on sait quel est son passé. Comme joueur, on ne peut rien lui reprocher. Mais comme quelqu’un qui a eu des responsabilités, qui a été capitaine, on a vu ses limites. Avec lui, on a été deux fois à la coupe du monde, on est rentré avec zéro point », ajoute Henri Njalla Quan Jr dans Face à l’actu sur STV.
« Pour sortir, je dois dire que le président de la fédération est un grand frère que j’apprécie. Il s’est laissé compromettre par certaines personnes. Il peut encore arranger les choses, soit en transformant le football et en se débarrassant de son entourage. S’il ne le fait pas, qu’il démissionne, sinon il sera forcé à partir », indique le formateur.