Invité ce mercredi 15 janvier 2020, sur ABK Radio dans le cadre de la matinale ABK Matin, le Membre du Comité central du RDPC s’est exprimé sur les élections municipales et législatives de février prochain et le drame du lycée de Nkolbisson à Yaoundé qui a eu lieu le mardi 14 janvier 2020.
Un élève de 4eme (Brice B. âgé de 15 ans) poignarde à mort M. Boris NJONI Tchakounté, son enseignant de mathématiques, vacataire dans cet établissement scolaire. Selon nos informations, l’élève et son enseignant avait des démêlés. Refusant de se soumettre, un bras de fer va s’engager et c’est au cours de celui-ci que l’élève aurait utilisé un objet contondant, vraisemblablement un compas, pour transpercer la gorge de ce dernier et commettre l’irréparable. Transporté au CHU, le souffle de vie va quitter l’infortuné enseignant au portail de l’établissement hospitalier.
Les autorités doivent faire quelque chose.
Le militant du RDPC recalé pour les législatives 2020 du fait de sa double nationalité interpelle les autorités par rapport à ce phénomène de délinquance dans les établissements. « C’est totalement inacceptable que les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires. Il est urgent que les autorités fassent quelque chose. Il faut introduire une fouille systématique de tous les élèves qui entrent au sein de l’établissement », déclare le banquier.
À propos du double scrutin de février prochain
L’homme politique s’inscrit en faux contre les pessimistes au sujet de la tenue des élections le mois prochain, il affiche son optimisme. « Les élections locales auront lieu le 09 Février. Ce n’est pas non plus la fin de l’histoire de notre pays », martèle Hervé Emmanuel NKOM.