C’est l’avis du membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) sur ABK radio ce jeudi 13 janvier 2022.
Depuis 1992, l’Opposition camerounaise a marqué son existence grâce notamment au Social Democratic Front(Sdf) de Ni John Fru Ndi qui fut principal challengeur du parti au pouvoir cette année-là.
Au fil des ans, le Rdpc a eu en face de lui, des « adversaires » politiques » représentés ces dernières années par le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(Pcrn) du député Cabral Libii et surtout du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) dont le Pr Maurice Kamto est leader.
Bien qu’ayant participé à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 qui ont sans aucun doute augmenté leur réputation, Hervé Emmanuel Nkom estime que « l’Opposition au Cameroun commente les faits divers. Elle ne propose rien d’alternative au programme du président Paul Biya… », déclaré-t-il au microphone de ABK radio.
A en croire le banquier de formation, « l’Opposition est dans le désert intellectuel, c’est pourquoi les talents dans cette opposition ne mettent pas long », pense-t-il.
De toutes les façons, les élus au soir des législatives et municipales du 9 février 2020 ont encore jusqu’en 2025 pour combattre la thèse du membre du Rdpc.