La Condamnation à vie pour Julius Ayuk Tabe et ses neuf co-accusés continue d’alimenter le débat au sein de la classe politique et la société civile camerounaise. Hervé Emanuel NKOM- Membre du Comité central du RDPC, s’est aussi prononcé cette actualité.
Pour l’homme politique le verdict lourd contre Ayuk Tabé et Cie est un avertissement contre les fauteurs de trouble. « La décision de justice rendu contre Ayuk et Cie est un avertissement à tous les groupes qui entretiennent les relations adultérines avec les groupes tapis dans l’ombre », déclare Herve-Emmanuel Nkom sur ABK Radio, 89.9 FM.
À travers cette condamnation, le militant du RDPC pense que l’Etat du Cameroun reste souverain. « Les 10 qui ont été jugés, l’ont été conformément à la loi, nous voulons un CAMEROUN un et indivisible…La République ne se couche pas devant les rebelles. Nous sommes un ÉTAT souverain… Le Chantage qui fait qu’une décision de justice doit empêcher une rentrée scolaire ne tient pas… Certains Camerounais sont morts à Cause de la folie de certains individus…C’est par les Urnes qu’on prend le pouvoir et pas sur les plateaux de TV et Radios », martèle le Membre du Comité central du RDPC.