Fusion Gicam – Ecam : le »oui » l’emporte largement.
À l’issue du Conseil d’Administration Extraordinaire tenu le mardi 11 juillet 2023 au siège du Gicam à Bonanjo, Célestin Tawamba président du Groupement Inter-patronal du Cameroun a réussi à obtenir l’accord de ses pairs pour la Fusion Gicam – Ecam; soit 241 voix pour le Oui, 86 voix pour le Non, 2 bulletins nuls sur 329 suffrages exprimés.
Invité sur radio Balafon ce matin, le militant du Rdpc Hervé Emmanuel Nkom pense le futur Gicam. « La nouvelle vision du Gicam doit rendre démocratique les relations entre les créateurs de richesse et le gouvernement… Diversifier les secteurs qui sont présents dans le Groupement patronal, tels que l’agriculture… », réagit H.E Nkom, homme politique au téléphone.
« Lors de sa campagne à la présidence du #GICAM, Célestin TAWAMBA dans son programme a plaidé pour la Refondation… Et il a été voté à 97 % pour cela… Il faut bien lire le programme de chaque candidat avant de voter », pense Hilaire Nzipang, Homme Politique (Mouvement Progressiste).
Appel au recensement
« Le recensement un instrument qui permet de revenir à la réalité … Il y a des commissariats qui n’ont rien à avoir avec la nouvelle implantation de la ville de Douala », estime H.E Nkom, homme politique et cadre du parti au pouvoir.