De passage sur la radio ABK jeudi 31 mars 2022, Hervé Emmanuel Nkom s’est exprimé sur l’affaire Macaire Wouafo, animateur de l’émission Jambo accusé d’entretenir une relation pédophilo-incestieux d’avec sa fille de 15 ans. Il en a profité pour faire allusion à son cas personnel, invitant les uns et les autres à la prudence.
« Pour l’affaire Macaire Wouafo, je ne sais pas s’il a commis cet acte ou pas. Il y a des affaires de mœurs c’est vrai mais il y a des histoires qu’on construit comme ça dans le but de détruire votre réputation. Mais un média sérieux ne doit pas faire dans la sensation, plusieurs fois on m’a traité d’homosexuel alors qu’il n’en est rien », déclare l’homme politique.
Pour exemple, le cadre du RDPC cite l’affaire du journaliste Eric Christian Nya dont il estime n’avoir « pas fait trop de bruit pour ce qui est de son homosexualité ». Certes, cela a « fait du bruit » mais « aujourd’hui on n’en parle plus. Il faut faire attention à la présomption d’innocence », martèle-il.
Pour finir, l’homme politique soutient que « les tribunaux des médias me gênent; ils décident de jeter en pâture les personnes sans aucune présomption d’innocence ».