L’affaire mariage coutumier du couple homosexuel Raoul Bengono et Henry Paulin continue de défrayer la chronique. Sur le plateau de ABK radio ce jeudi 5 aout 2021, Hervé Emmanuel Nkom a invité ses compatriotes à faire un distinguo entre ce nouveau scandale et celui de Shakiro.
L’affaire fait les choux gars de la presse au Cameron depuis quelques heures. Des sources médiatiques, la famille de Raoul Bengono a reçu la dote de leur « beau-fils » Henry Paulin à Akonolinga.
Sur la toile, dans les médias, chacun y va de son analyse, pour la majorité, condamnant l’acte posé et partant de la loi camerounaise qui censure la pratique de l’homosexualité.
Pour Hervé Emmanuel Nkom, membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc), il ne faut pas imposer sa façon de voir reste du monde tant la planète est pleine mutation.
Faisant un rapprochement avec l’actualité de son pays d’origine, le banquier de formation estime que le cas de Skakiro est bien différent de celui du nouveau couple qui est en vue.
« L’affaire Shakiro est différente de celle du couple Paulin – Bengono. Il faut qu’on évite d’aller dans le sens des passions populaires. On ne va pas interdire à un ambassadeur des USA d’aller présenter ses lettres de créances à Paul Biya parce qu’il est homosexuel. Nous ne pouvons pas imposer notre vision du monde au reste du monde », a-t-il estimé au microphone de notre confrère.