Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) n’apprécie pas le déploiement politique de la députée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn), Nourane Fotsing.

Intervenant sur les ondes de la radio ABK en date du 8 mai 2020, l’homme politique écarté de la course aux législatives de février dernier pour cause de double nationalité estime que Nourane Fotsing réduit la politique « aux apparences » or, « la politique est plus compliquée que ça ».
Revenant sur les revendications de la présence du chef de l’État sur le terrain de la lutte contre le Covid-19 Emmanuel Nkom soutient que le Président de la République ne « sort pas n’importe comment… Il sort seulement pour donner un sens à la vie politique, et pour prendre les décisions les plus importantes ».
A propos du retour de Jean-Jacques Ekindi dans les rangs du RDPC, le banquier formule : « Les gens de l’opposition ne sont pas mes ennemis, ils sont mes compatriotes… Je ne suis pas dans la situation des gens qui vont sur les antennes solliciter les postes. Si Jean Jacques Ekindi est venu dans le RDPC pour être nommé quelque part, tant mieux pour lui… Il a d’ailleurs toutes les qualités nécessaires ».