« Nous ne sommes pas pour l’indiscipline même dans les autres partis politiques », soutient d’entrée de jeu Hervé Emmanuel Nkom sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 ce dimanche. Pour celui qui est par ailleurs banquier, « un joueur qui critique l’organisation de son équipe, n’a plus de place dans cette équipe ».
Le cadre du Parti au pouvoir, dénonce les militants qui « s’illustrent par les insultes envers ses camarades politiques et les contestations des décisions du président national », argumente-t-il.
L’ambition de présidence stoppée en plein vol
La candidate déclarée à la présidence du MRC depuis 2022, ne verra pas son rêve de prendre la tête du parti se réaliser. Dans une décision en date du 6 juillet et relayée par Lebledprale.com, l’organe disciplinaire du MRC a prononcé l’exclusion Michèle Ndoki, vice-présidente du parti. Il est reproché à cette dernière de refuser de se conformer à la ligne politique et à la discipline du MRC. Cette décision ne fait pas l’unanimité et divise l’opinion publique. L’avocate au barreau du Cameroun a même déjà reçu des propositions venant d’un autre bord politique pour relancer sa carrière.