Il y a 48 heures, Jean Jacques ZE a été relevé de ses fonctions de directeur général de Vision 4 puis licencié de ladite chaine pour « Suspicion de trahison », selon la décision du promoteur Jean Pierre Amougou Belinga, communiquée hier. Toutefois, le journaliste à qui l’on reconnait un professionnalisme d’une certaine envergeure, reçoit le soutien des hommes de médias et politiques.
Dans une note lue à l’entame du journal de 20 h sur Vision 4 le mardi 21 avril 2021, l’on apprenait que le journaliste Jean Jacques ZE avait été démis de ses fonctions de directeur général de la chaine du Zomlo’o des Mvog-Belinga pour « faute lourde ».
24 heures après, il a été licencié avec pour motif de « Suspicion de trahison »,brandi par son employeur, a appris Lebledparle.com des sources concordantes. Depuis lors, c’est un soutien total à l’endroit de l’ancien journaliste de Canal 2 International.
Si l’on ne sait encore pour le moment, le mobile exact du licenciement de notre confrère, des analyses convergent cependant vers le reportage d’un autre genre diffusé à la chaine située à Nsam à Yaoundé lundi soir dénigrant et comparant Remy Ngono à un signe.
« Pour moi c’est du désordre que de virer Jean Jacques ZE si c’est pour le fameux reportage diffusé sur cette chaîne. Je dénonce un groupe que j’ai soutenu, parce que quand on rentre dans les caniveaux, on n’a plus de place dans les salons huppés », condamne sur ABK radio, Hervé Emmanuel Nkom, militant du RDPC.