in

Cameroun/Crise anglophone : Hilaire Kamga donne son avis sur le plan d’assistance humanitaire d’urgence

Hilaire Kamga

Le Président de l’offre Orange pour le salut du Cameroun et candidat à la présidentielle prochaine s’est exprimé ainsi sur son compte twitter ce lundi 02 juillet 2018.


Hilaire Kamga
Hilaire Kamga – DR

Quelques jours après le lancement du plan d’assistance humanitaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, l’homme se prononce dessus et voit dans cette initiative une incompétence du gouvernement du Chef de l’Etat. « Le plan d’assistance humanitaire d’urgence est la nouvelle preuve d’incompétence du gouvernement Biya Paul. Urgence du Dialogue. », a-t-il dit.

Toujours sur son compte twitter, il dit avoir fait un tour dans les régions anglophones et pense que le Président de la République doit enfin accepter le dialogue. « Crise anglophone. Je reviens du NW et SW. Cette guerre doit cesser. M. Biya Paul engage sa propre responsabilité en refusant le Dialogue réclamé et aujourd’hui exigé.

Quelques jours avant, c’est-à-dire le 1er juillet 2018, et probablement en relation avec l’actualité sur la prorogation du mandat des députés, il a déclaré qu’il une préparation d’un hold-Up électoral au Cameroun. « Cameroon. Un nouveau hold-Up électoral en préparation. Le Balayage de ce régime doit bien se préparer », a-t-il martelé.

Pour approfondir :   Cameroun : Ngallè Bibèhè suspend la compagnie de transport à l’origine de l’hécatombe de Ndikiniméki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intellect Cmr

5 « gâchis » de l’histoire intellectuelle du Cameroun

roger nkodo dang

Cameroun : l’Union Africaine supprime le Budget du parlement panafricain présidé par un camerounais